Un demi siècle plus tôt, à Lyon
Marcel Fayolle fait la connaissance de Louis Ancet qui n'est autre que le cousin de sa femme, Adèle. Cette rencontre marque le début d'une collaboration qui durera toute leur vie. Ils sont les inventeurs du premier métier à tisser circulaire qui permet aux soyeux d'améliorer sensiblement la qualité des étoffes qu'ils produisent.
Quelques années plus tard, ils présentent à Bruxelles le premier métier à tisser sans navettes de l'histoire. Le succès de ce métier est mondial et il est encore utilisé aujourd'hui.
De nos jours, sur la colline de la Croix-Rousse
Florentin, l'arrière-petit-fils de Marcel, se passionne depuis des années pour la fabrication de monture de lunettes. Au travers de sa collection, il crée le lien entre passé et présent, entre héritage familial et modernité. La soie laisse alors place à l'acétate de cellulose, matériau lui permettant de laisser libre cours à sa créativité.
Formé par un meilleur ouvrier de France, son savoir-faire s'étend aujourd'hui de la conception à la maîtrise de toutes les étapes de fabrication de montures. Ses créations rendent hommage aux femmes et aux hommes de sa famille qui lui ont donné le goût des belles matières, du travail bien fait et de la rigueur nécessaire aux choix des matériaux. Il était impossible de ne pas la compter parmis nos collections.
Ancet + Fayolle
Fabriquées sur mesure à la Croix-Rousse !