top of page
TACHE JAUNE 8.png

CAZO ORIGINES

Fabriqué à Morbier

Collection Naoned fabriquée à Nantes
CAZO ORIGINES

D'un clou naquit la lunetterie !


La lunetterie française est née dans le Haut-Jura, en 1796, grâce à un homme, Pierre-Hyacinthe Cazeaux. Ce fabricant de clous à épingles a inventé la première monture en fil de fer. Un exploit qui l’a poussé à développer ses connaissances et ses techniques pour produire des lunettes en métal. Cette innovation va se transmettre par le biais des artisans spécialisés dans ce matériau.

Installés depuis le XVIe siècle à Morez, les lunetiers passionnés de ce bel ouvrage sont multiples, dont CAZO Origines.


Les créations de CAZO Origines puisent leur inspiration dans le savoir-faire de l’âge d’or de la lunetterie jurassienne : le fait main ! Comme la majeure partie de nos collections.

Préférant la main de l’homme à la technologie, toutes les étapes de création et de personnalisation de leurs montures sont réalisées par des artisans qualifiés et sont certifiées Origine France Garantie. Cazo Origines s’assure ainsi de produire des lunettes de qualité pour tous ses porteurs. Rien d’étonnant à cela, surtout lorsque l’on sait que ces petites merveilles nécessitent pas moins de 150 à 200 opérations manuelles pour être conçues !


Cazo, de beaux classiques revisités !




bottom of page