Jurassiens, de père en fils !
À la fin des années 60, Jean Marmillon fonde son entreprise de lunettes : Prodoptic. Il se spécialise dans la création de montures en acétate et en 1980 commence à produire sous sa propre marque : MARYLL.
Le savoir-faire se transmet de génération en génération et en 2011 Franck Marmillon succède à son père. Il s'installe un peu plus tard dans de nouveaux locaux. En 2015, l’entreprise s’équipe de machines spécifiques pour développer la fabrication de montures. Un savoir-faire français que nous sommes heureux devous faire découvrir parmis nos collections.
Situé à Patornay dans l'atelier de 1000 m², une dizaine de personnes façonnent de manière traditionnelle des lunettes à l'identité résolument rétro. Elles sont réalisées dans la bonne humeur, mêlant un savoir-faire de plusieurs décennies à la passion du métier.
La collection est composée principalement de montures en acétate de cellulose, façonnées de manière traditionnelle.
Les créations arborent un style affirmé avec l'épaisseur qui les caractérise, accentuant les reflets des écailles et des nuances de couleurs. Ce façonnage donne aux modèles une résistance à toute épreuve.
Plus récemment, la collection Maryll s'est enrichie d'une gamme solaire au style unique : les Max. Un échantillon de formes iconiques développées dans leur version maxi : en volume et en épaisseur. Parfait pour se différencier !
Maryll, évidemment !